Représentations

J’ai créé moi-même l’image officielle de mon site… et j’en suis bien fière!

2015-11-08 Mains et ciel et (c)

  © Reproduction interdite

Ce « logo » représente ce que j’offre.  Au centre, des familles… plusieurs générations,  des familles de toutes les sortes, de toutes les origines.  Autour des familles, plusieurs mains qui travaillent en collaboration avec cœur, compassion, respect, non jugement… ne dit-on pas d’ailleurs que ça prend un village pour avoir un enfant…?  Au fond, un ciel bleu parsemé de quelques nuages… la vie, c’est ça: ciel bleu, ciel nuageux, tempêtes.  Par contre, au-dessus de ces nuages, il y a toujours le ciel bleu…

Vous bâtissez une famille, vous avez des questions, des préoccupations?  Si vous voulez venir vous asseoir, on peut en parler?  Pour notre rencontre, je vous offre un lieu calme, paisible, à l’abri des oreilles indiscrètes.  Une journée d’été, un ciel tout bleu, des arbres qui nous protègent du soleil ardent – la température idéale!  Devant nous, la vie avec l’eau et les oiseaux.  Il y a même une clôture afin d’éviter que vos bambins se jettent à l’eau!

cropped-picture-2701.jpg

 © Reproduction interdite

Je vous offre une écoute attentive dénuée de jugement, de l’empathie, de la compassion.  Je compte mettre à votre service mes connaissances et mes compétences afin que vous preniez une décision et que cette décision soit la plus éclairée possible.

En d’autres mots…

Mon rôle 

Fournir à maman, à papa et à leurs proches, des soins infirmiers basés sur des résultats probants afin qu’ils prennent des décisions éclairées, adaptées à leur famille et aux besoins de ceux qui la composent.

Ma mission :

Avec des « lunettes attachement », accompagner maman et papa, dès la gestation, dans la construction de leur famille afin que celle-ci soit un havre d’épanouissement pour chacun de ses membres.

Mes valeurs :

  • Authenticité respect joie (émotion du sens de la vie)
  • Empathie compassion tendresse
  • Rigueur scientifique
  • Présence à soi et présence à l’autre

Ça prend un village pour élever un enfant.


Nos enfants sont comme des bateaux.


Chaque être humain a des forces et des compétences,  

ce qui lui donne du pouvoir sur sa vie.


Si nous avons 2 oreilles et 1 seule bouche,

c’est fort probablement pour écouter 2 fois plus qu’on parle 🙂

2016-11-14