Parents – les services que je vous offre

Je suis disponible pour des rencontres de groupe sur un sujet particulier.

L’invitation peut venir d’un groupe d’entraide: je peux parler du sommeil du bébé allaité, des pleurs, du manque de lait, etc. aux parents présents.

L’invitation peut venir d’un groupe de parents qui veulent des informations sur un sujet de leur vie de famille, le sommeil de bébé, l’introduction des solides, l’arrivée d’un autre bébé dans la famille, etc.  La rencontre peut se faire au domicile d’une famille.

Les tarifs varient selon vos besoins.  Je me déplace, à raison de $0,68/km (Gouvernement du Canada – Allocation calculée selon un taux raisonnable par kilomètre) entre Brossard et le lieu de notre rencontre de groupe.

Contactez-moi.

Je vous offre différents types de consultation en privé:

Je peux vous voir dans votre milieu de vie*:  120$/heure, minimum 1 heure facturée

En plus, s’ajoutent les frais de déplacement à partir de Brossard, 0,68$/km (Gouvernement du Canada – Allocation calculée selon un taux raisonnable par kilomètre) .  À plus de 25 km de Brossard, 2 heures de consultation seront facturées au minimum.

Je peux vous recevoir en clinique: 130$/heure, minimum 1 heure facturée.  Appelez moi pour prendre rendez-vous.  Il est parfois possible d’arrimer notre rencontre avec le rendez-vous de bébé avec un professionnel de cette clinique.

Lors de notre première rencontre**,

  • Je fais une évaluation de votre santé, l’histoire de votre grossesse puis de l’accouchement puis de votre vie avec bébé jusqu’à ce jour.
  • Je vous demanderai aussi d’identifier la raison de votre consultation et aussi, l’objectif que vous souhaitez atteindre.
  • Cette première rencontre peut prendre environ 1 heure 30 minutes.
  • Le tarif de cette visite inclut mes notes et le plan d’action que je vous retourne par courriel*** et aussi, un suivi 48-72 heures après cette rencontre.

Dépendant du motif de consultation, de vos besoins, il est parfois possible de se rencontrer via le web ou par téléphone.  Le tarif est 100$/heure, minimum 1 heure facturée.

Je connais l’importance des premiers moments avec votre enfant et, conséquemment, de l’urgence de certaines situations… Mes plages de disponibilité sont variées et peuvent souvent s’adapter à vos besoins.  Je prends mes courriels et mes messages téléphoniques de façon régulière.  Si je ne suis pas en mesure d’être disponible, je vous laisserai un message.

Notes:

*Votre milieu de vie, c’est le lieu où vous habitez.  Je ne considère pas que votre chambre d’hôpital soit votre milieu de vie. Donc, je ne visite pas une famille pendant son séjour à l’hôpital – si je le faisais, je me considérerais sur le terrain de mes collègues infirmières. Évidemment, si vous vivez une situation particulière, appelez-moi, nous en discuterons.

**Puisqu’il s’agit de votre rencontre,

  • Je vous encourage à être accompagnée des personnes significatives pour vous et votre bébé.  Soyez assurée que je prendrai aussi le temps de répondre aux questions de ces personnes.
  • Si vous allaitez, c’est très pertinent de voir votre bébé prendre le sein.  Ensemble, nous déterminons une heure de rendez-vous approximative et nous nous ajustons selon votre bébé juste avant notre rencontre.
  • En post-partum, notre rencontre tiendra compte de la visite de l’infirmière du CLSC/sage-femme, d’un rendez-vous médical afin d’étaler, autant que possible, l’aide et le soutien que vous recevez.

*** Courriel: par souci de respecter la confidentialité des informations que vous me transmettez, à la fin de notre rencontre, je vous donnerai un code pour ouvrir les documents PDF que je vous envoie.

Lors de chaque rencontre, vous recevrez une note d’honoraires et de frais afférents pour fins d’assurance et/ou d’impôts.

De par la nature des services rendus, ils sont exempts de TPS et de TVQ.

Certificat cadeau?

Une personne de votre entourage a un nouveau bébé et vous désirez lui offrir un cadeau spécial?  Pourquoi pas un certificat cadeau, lui offrant mes services…?

Certificat cadeau

Contactez-moi.