Avant de commencer…

Brossard, le 23 novembre 2015

Bonjour à tous!

Vous vous apprêtez à naviguer sur mon site…  Pour bâtir ce site, j’ai eu l’aide de Frédérique Dubé et de Guillaume Couture – je les remercie.  Je voudrais aussi remercier mon « équipe » de fidèles relecteurs et relectrices…

La périnatalité m’emballe… plus particulièrement le bébé, cette vie toute neuve… ça me fascine, ça m’émerveille.  Tout ce qui touche ce sujet, de près ou de loin, m’intéresse au plus haut point.  J’ai le goût de partager mes découvertes avec vous tous. Dans un premier temps, j’ai « mijoté » une page Facebook et je suis touchée de rejoindre plusieurs personnes avec des actualités.  C’est stimulant!  Ce site, ça faisait déjà un moment que j’y pensais: déposer à un endroit, accessible aux parents, aux professionnels, des résultats probants, des documents qui m’apparaissent… « incontournables », dignes de ma mention (sans fausse prétention, évidemment). Vos commentaires sont bienvenus… et je les attends avec impatience!

En terminant, j’aimerais vous spécifier que le contenu dans ce site est à titre informatif seulement et ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé.  De plus, vous constaterez que j’ai inclus des photos, des textes au fil du site.  J’ai toujours indiqué la provenance.  Par contre, je n’ai aucune autorisation de publier.  En conséquence, respectons les droits d’auteur.

Bonne navigation!

Au plaisir!

Louise Godin, inf. B. Sc.

« Vous dites :
— C’est épuisant de s’occuper des enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez :
— Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.

Là, vous vous trompez. Ce n’est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d’être obligé de nous élever jusqu’à la hauteur de leurs sentiments.

De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre.

Pour ne pas les blesser. »

Janusz KORCZAK, prologue de Quand je redeviendrai petit
Traduction AFJK (révisée en 2007).

Tiré du site de l’AFJK : http://korczak.fr